Formatronic : fabricant de circuits imprimés / PCB / France

Le Circuit Imprimé

1940 : Invention aux USA pour des applications militaires (missiles)
1946 : L ’armée américaine autorise la publication des brevets
1948 : Le circuit imprimé devient un procédé de fabrication industriel productif

Qui sommes-nous ?

La société FORMATRONIC a été fondée en 1993 par Michel SADOUL, l’un des pionniers du circuit imprimé en France. L’objectif premier était d’allier souplesse de production et compétitivité dans un marché du circuit imprimé en totale mutation.

A la fin des années 90, un premier contrat est signé avec un fabricant de circuits imprimés de Shenzhen dans le sud Chine portant sur les moyens et gros volumes du simple face au multicouche tandis que FORMATRONIC s’installe en Roumanie pour les prototypes de pcb et petites séries à délai rapide.

En 2005, une société d’ingénierie est créée dans le nord-est de la Roumanie avec une équipe de trois ingénieurs en électronique. En 2006, un pôle commercial vient renforcer l’équipe pour le développement des ventes ce circuits imprimés en Europe de l’Est.

En 2008, FORMATRONIC étend sa gamme de gamme de produits et propose ses premiers circuits imprimés High Tech avec via laser. La société est désormais en mesure de réponse aux exigences qui requièrent une gravure au-delà de la classe V.

Au début des années 2010, FORMATRONIC lance le service Routage et Implantation suivi du service PCB RECOVERY destiné à pallier l’absence de fichier et documentation suite à une perte des données. Cette prestation permet de récréer un fichier Gerber et de redonner vie au circuit imprimé.

C’est en 2014 que la société s’implante dans le Sud de la Chine avec un triple objectif :

- Développer les ventes de circuits imprimés à l’étranger

- Coordonner les livraisons de circuits imprimés notamment par voie maritime

- Créer un bureau d’ingénierie afin de gérer l’interface technique usine / clients des circuits imprimés


FORMATRONIC, spécialiste européen de la production de circuits imprimés rigides, de circuits imprimés rigides, de circuits imprimés flexibles, de circuits imprimés flex rigides. Fabrication de série récurrente, de prototype pcb, fabrication de série limitée, prix compétitifs de circuits imprimés sur des délais courts.