Un circuit imprimé rigide (en anglais printed circuit board ou PCB) est une plaque fabriquée à partir de matériaux composites en général de verre époxy appelé également FR4 (abréviation anglaise de flame retardant 4) doublée avec une ou plusieurs couches de cuivre.L’ensemble peut avoir une épaisseur de substrat comprise entre 0,2 mm et 4,5 mm et une épaisseur de cuivre qui varie de 17,5 µm à 420 µm.
Appelé également circuit imprimé aluminium, le SMI (abréviation signifiant « substrat métallique isolé » est un PCB fabriqué sur une plaque métallique, en général en aluminium, qui se présente sous la forme d’un circuit imprimé simple face ou double face dont l’épaisseur de substrat et de cuivre peut varier selon les projets. Le principal avantage du SMI est de dissiper la chaleur de certains composants notamment les LEDs.
Un circuit imprimé flexible est un PCB qui a la capacité physique de se plier, fabriqué à base de polyimide (PI) qui se caractérise par une résistance élevée aux manipulations physiques et à la température, il bénéficie d’un revêtement protecteur en coverlay. Disponible en simple face, double face et multicouche (jusqu’à 12 couches), le circuit imprimé flexible a une épaisseur minimum de 0,05 mm.
Un circuit imprimé flex-rigide est un assemblage de parties rigides reliées à des parties flexibles interconnectées. Ce circuit imprimé de type hybride est disponible jusqu’à 30 couches.
Capacités de production télécharger le document
Tolérances d’usinage télécharger le document
Impédance télécharger le document
Conditions de stockage télécharger le document